vinbourgogne1

Des vins naturels très fruités

Présent lors du salon des vins qui s’était déroulé à Lyon le 5 et 6 novembre dernier, ces 10 appellations n’ont rien de comparable aux autres et sont particulièrement savoureuses. Produites de manière bio, ces 10 cuvées ont été très remarquées au salon « Sous les pavés, la vigne ».

Les 5 premiers noms à retenir

Il est à noter qu’un vin de Bourgogne très naturel avec un goût particulièrement savoureux venant du domaine Chandon de Briailles, a été considéré comme beau vin rouge évalué à 15.5/20 du fait de son prix très accessible à 21 euros, mais surtout, par son goût très exotique avec un fond très généreux. Ensuite, il y a aussi eu un champagne excellent qui est noté à 16.5/20. Il s’agit de l’extra brut Rosé de Saignée millésime 2010 et venant du domaine d’Olivier Horiot. Pour la maison François Dumas, elle a présenté le Condrieu 2014 qui est un blanc particulièrement réussi avec sa bouche qui vous caresse à chaque gorgée. C’était également l’occasion de découvrir un excellent beaujolais venant du domaine Jean Foillard que la maison a nommé Morgon Côte du Py millésime 2014.  C’est un vin très équilibré avec une saveur particulièrement fruitée qui se consomme délicatement. Enfin, le domaine Marcel Richaud a quant à lui produit la Cairanne de 2015. Pour 15 euros, ce vin de table est caractérisé d’un tanin particulièrement dense et qui le classe parmi les nouveaux crus malgré son jeune âge.

Les autres appellations qui ont marqué le salon

Pour les autres cuvées marquantes, il est conseillé de goûter au vin de France nommée les Bonnes Blanches millésimée 2015. C’est un blanc produit par le domaine Mosse et qui possède une bouche légèrement citronnée. Ensuite, il y a aussi le domaine De La Ramaye qui a produit les Cavaillès Bas issus de la vendange de 2015 et qui est un blanc au goût bien sec, qui fait sentir l’agrume à plein nez.