meilleurvin1

La concurrence entre deux grands pays producteurs de vin

Le goût du vin est différent d’une région à une autre et la différence se fait plus marquée sur deux pays différents. De ce fait, la concurrence entre certains vins, surtout les meilleurs vins, est rude. Ainsi, la France et l’Italie entrent dans une bataille pour savoir qui a le meilleur vin.

Les affirmations des deux partis

Actuellement, c’est l’Italie qui remporte la gloire. Le vin italien est le plus exporté dans le monde. En plus, le pays produit plus que la France qui passe en seconde place dans le classement mondial. C’est l’évaluation qu’a sortie l’Organisation internationale de la vigne et du vin. Et chaque participation dans cette course à la gloire prend la parole. D’une part, Matteo Renzi affirme que leurs vins sont bien plus meilleurs que ceux des Français. D’autre part, François Hollande argumente sur le prix de leurs vins. Et la victoire durant une séance de dégustation est à l’appui de ces dires. Matteo Renzi reconnaît les compétences de la France en matière de vin ce qui encourage encore plus la concurrence.

Leurs atouts

Le vin italien est surtout admiré étant donné que c’est le plus répandu dans le monde. En effet, il domine l’exportation mondiale dans ce domaine et excelle aussi dans tout ce qui concerne l’agroalimentaire. Et le pays ne reste pas là, il compte encore élargir son marché. Il veut conquérir le marché en Chine, au Japon, au Brésil et au Moyen-Orient. Et les contrats commerciaux se poursuivent pour ce grand pays d’Europe. Italie se montre parmi les grandes marques durant l’exposition de vin qui se tient en Chine, à Hong Kong. Concernant les chiffres, 48,9 litres de vin d’Italie ont été vendus en 2015. Mais la France ne se laisse pas devancer. Ils ont conçu une histoire à travers leur vin et ce qui fait que le vin français conserve toujours sa valeur.