meilleurvin1

La Vallée du Rhône promet un excellent millésime 2016

Les superficies de domaine de vignobles s’étendent de plus en plus en France comme partout en Europe. Les concurrences sont rudes entre les différents pays, les différentes régions et les domaines. C’est à cause de cette compétition que chacun fait ses efforts pour améliorer ses produits.

Les deux gagnants possibles

Chacun essaie d’offrir le meilleur goût chaque année. Pour cette année 2016, c’est la Vallée de Rhône qui déclare que leur millésime est le vin parfait. Les viticultures ont fourni des efforts dans la qualité tout autant que dans la quantité. Mais les viticulteurs alsaciens pensent avoir les meilleurs crus cette année. Il est à noter que la France passe toujours deuxième dans les rangs des vins après l’Italie. Et ce rang ne changera pas malgré la diminution de la production Française cette année.

Les raisons de cette assurance

La France a subi des difficultés climatiques cette année. Et c’est pour cela que la production va se réduire de 12%. Cependant, les viticulteurs d’Alsace et de la Vallée de Rhône assurent une grande satisfaction dans leurs produits. Le succès du vin alsacien de cette année vient des conditions climatiques de la région. La maturité dérive de l’état sanitaire des baies qui est adéquat. Il en est presque pareil pour la Vallée de Rhône. Le temps et la température ont joué à leur faveur, car l’intempérie n’a pas touché cette partie du pays. L’hiver doux, le printemps et l’été parfaitement calculé ont favorisé la saveur excellente de cette année. L’acidité est bien ajustée grâce à la maturation et la concentration conjointe. C’est pour cela que le millésime 2016 sera meilleur que le millésime 2015 comme l’ont affirmé les viticulteurs de la Vallée de Rhône. Et malgré les différents ravages que le temps a faits en France, les deux régions promettent toutes un vin parfait et bien élaboré durant cette année.