carignanday

Carignan Day : Présentation du Mazerac millésime 2012

À l’occasion du Carignan Day qui s’était déroulé le 27 octobre dernier, les amateurs de bon vin ont pu se donner rendez-vous sur les réseaux sociaux. Parmi les stars de cet événement, il y a eu l’occasion  de présenter le Mazerac 2012 issu du domaine La Bouysse.

Présentation du domaine et de la bouteille

Connu pour ses 80% de Carignan, le Mazerac du domaine de La Bouyesse se distingue pour son caractère ayant comme cerise à l’eau de vie et fruits noirs au nez. Ajouter à cela, il est reconnu pour sa forte note anisée plutôt chocolatée. odeur de cerise associée à du chocolat. En bouche, il s’avère bien juteux, une belle attaque généreuse, suivi par des tanins assez marqués. Et au final, il y a ce goût bien présent qui nous apporte la douceur du réglisse et du zan mais également un côté racine et terrien similaire à la truffe. En somme, le Mazerac a un caractère bien rustique avec un goût qui fouette. Il nous rappelle les saveurs de terroir du Carignan et ses terres légèrement constituées de sables de gré et de galets ronds. Bref, ce n’est pas un vin délicat, mais qui donnera le ton à table avec son goût bien rocailleux. Il s’accompagnera parfaitement avec du bon cassoulet ou de la terrine de foie. Déjà disponible en cave, il coûte à peu près 14.80 euros.

Les autres sélections de l’événement

Pour les amateurs de bon vin, l’événement Carignan Day offre aussi d’autres cuvées de marque tout aussi excellente. On notera par exemple, la présence de la maison de la Marfée qui a présenté sa cuvée Les vignes qu’on abat. Mais aussi, Cébène dans les Faugères et ses bouteilles Belle Lurette. Il  y a également eu la présence du domaine d’Auphilhac qui a exposé le vin de Pays du Mont Baudile.