sitevignoble1

Un site unique qui recense les vignobles existants

À partir de maintenant, il ne nécessite plus de faire des recherches par millier sur les moteurs spécialisés pour trouver le bon domaine de vignobles. Ils seront regroupés dans un seul site dès à présent. De ce fait, tout le monde aura accès à tous les domaines viticoles en France, mais aussi, les cuvées produites pour une bonne découverte des vins les plus reculés des régions françaises.

Toute l’œnologie française dans une seule plateforme

Un site qui permet de recenser tous les vignobles dans toute la France vient d’être accessible pour le grand public sur internet. Une première dans le genre étant donné que ce seul site, on peut maintenant avoir les noms des domaines et des vignobles sur 18 régions viticoles de la France, de l’Alsace à la vallée du Rhône en passant par les plus prestigieux comme Bordeaux et Bourgogne, mais aussi les moins connus comme Languedoc Roussillon. Fini donc les longues recherches pratiquées auparavant lorsqu’il s’agit de connaître et se renseigner sur les bons vignobles dans une région. Aujourd’hui, il ne requiert que quelques clics et le tour est joué. Ainsi, sur ce prestigieux site, dès la page d’accueil, tout est conçue pour faciliter la tâche et les recherches. Il suffira de deux à trois clics pour confirmer le choix sur une bonne bouteille. Il est même possible de les repérer à partir d’une carte dynamique.

Un site qui a coûté 170 000 euros

Pour pouvoir mettre en place ce beau site très pratique, il a fallu mobiliser de grands noms du vin sur le territoire français. En effet, ce n’est pas un site qui n’a pas de design où tout et intégré sans hiérarchisation, il y a eu une certaine collaboration sur la conception du site et surtout, un partenariat de différents domaines comme celui du vin, du CSO et même du tourisme. Ce qui a permis mobilisé un apport financier de 170 000 euros pour concevoir un site à multiples objectifs.