domainetissot1

Domaines Tissot et Ganevat, un vignoble unique dans le Jura

Plongé au cœur du Jura, le vignoble de Jean-François Ganevat et de Stéphane Tissot produit des vins aussi goûteux que fin. Travaillant pour des produits de terroirs incomparables, les vins qu’ils produisent n’ont pas leur pareil.

Domaines de Tissot, des parcelles excellentes pour une production de qualité

Exploitant la riche composition géologique du Jura, André et Mireille Tissot produisent différentes sortes de vins allant du blanc au rouge en passant par du jaune. Une des premières productions de la maison est l’Arbois Vieilles vignes Poulsard 2013. Ce type de vin donne une robe légèrement claire et au nez un peu à l’odeur de la pêche. Une autre production de la maison c’est l’Arbois Singulier Trousseau 2012. Ce vin vient d’un cépage issu de la terre calcaire du Bajocien. Le résultat en donne au nez particulièrement doux et au goût de fruit rouge très apprécier en bouche. Vin très complexe, il a été mûri en avec beaucoup de soleil pour bien ressortir le goût du tanin. Le domaine produit aussi l’Arbois les Bruyères qui est un vin de type Chardonnay millésime 2012.  C’est un vin blanc qui provient d’un cépage de la parcelle de terre de Trias. En bouche, la boisson est onctueuse est très lourde et garde un fond très sec pour affirmer son caractère bien rustique. Enfin, il y a aussi, l’Arbois le Clos de la Tour du Curon qui est également un Chardonnay millésimé en 2010 ainsi que le vin jaune d’une appellation les Bruyères de 2004.

Domaine Ganevat, une note et une saveur reflétant la Bourgogne

Pour ce qui est des domaines Ganevat, les meilleurs produits sont des millésimes 2002 comme pour le vin jaune comme l’Arbois Vin jaune de 2002 et la Cuvée classiques de 2004. La maison produit du bon Chardonnay comme l’appellation Côtes du Jura Les Grands Teppes Vieilles vignes millésimées 2010 et les Côtes du Jura Challasses de 2012. Pour ce qui est du rouge, il produit des Côtes du Jura Plein Sud Trousseau 2012.