Distributeur de bière, quels avantages ?

Boire de la bière avec modération peut apporter plusieurs bienfaits pour la santé. D’une part, la bière peut en fait protéger votre cœur en vieillissant et réduire les risques de maladies cardiovasculaires. La bière peut également renforcer vos os, améliorer votre mémoire et réduire le stress.

Si vous pouvez toujours acheter une bouteille de bière glacée, l’achat d’un fût de bière peut être plus pratique. La pompe à bière fonctionne en protégeant son contenu de l’environnement extérieur, en permettant au gaz comprimé de pousser son contenu vers l’extérieur et en offrant une sortie pour que le contenu puisse s’écouler librement. Il existe différentes formes et tailles, mais elles sont toutes dotées du même mécanisme.

En ayant un distributeur de bière dans votre cuisine, vous pourrez profiter des avantages suivants :

  1. Nettoyage facilité

Les fêtes sont un moment de plaisir et de détente. Cependant, lorsque vous êtes l’hôte, il se peut que ce ne soit plus aussi amusant lorsque vous devrez nettoyer les lieux après la fête. La maxime qui dit « Plus on est de fous, plus on rit » est peut-être adaptée aux soirées, mais d’un autre côté, plus d’invités peut se traduire par plus de temps de nettoyage. Les machines à bière sont plus faciles à nettoyer, ce qui en fait l’un des produits préférés des soirées. Lorsque vous en avez une, vous n’aurez pas à vous fatiguer à ramasser les bouteilles ou les canettes de bière, puis à les déposer au tri.

  1. Respect de l’environnement

L’emballage d’une seule bouteille de bière comporte un grand nombre de composants. On utilise des bouteilles, des étiquettes et des bouchons. En cas d’achat en vrac, ces éléments seront emballés dans des caisses ou des cartons. Ces éléments sont peut-être réduits, mais à la longue, ils peuvent s’accumuler et causer des dommages à l’environnement.

Les distributeurs de bière sont respectueux de l’environnement, car ils ne génèrent aucun déchet d’emballage. Les fûts de bière sont conçus pour contenir de grandes quantités de liquide qui équivalent généralement à au moins 25 bouteilles de bière.

En ayant des fûts de bière dans votre cuisine, vous ne créerez pas de déchets excessifs car il n’y a pas de bouteilles et d’emballages à jeter. Plus vous utiliserez les fûts de bière longtemps, plus votre contribution à la protection de l’environnement sera importante.

  1. Prévenir les gaspillages

Quelles que soient la marque et la quantité, l’achat de bouteilles de bière peut entraîner des dépenses considérables. Lorsque vous organisez des fêtes, vous dépenserez probablement des centaines d’euros pour vous assurer que tous vos invités puissent consommer de la bière. Pour éviter de casser ou de gaspiller des bouteilles de bière, investissez dans un distributeur dès que possible :

  • Aucune bouteille utilisée : acheter des bouteilles de bière et les stocker dans votre réfrigérateur peut être pratique. Cependant, les bouteilles de bière sont faites de verre fragile. Une mauvaise manipulation d’une seule bouteille peut entraîner des bris et des éclaboussures. Lorsque vous achetez un fût de bière, vous n’avez pas à vous soucier de ce problème.
  • Durée de conservation améliorée : les bières se gâtent généralement un jour après leur ouverture. Lorsque vous ouvrez une bière, l’air pénètre dans la bouteille et en oxyde le contenu. En utilisant un fût de bière, la durée de conservation de la boisson peut être améliorée car elle n’entre pas en contact avec l’air. Comme les fûts de bière sont hermétiques, vous pouvez vous assurer que la qualité de la boisson sera la même du premier au dernier verre.
  1. Réduire les coûts

Comme nous l’avons déjà dit, l’achat de bière entraînera toujours des coûts. Plus vous achèterez de bouteilles ou de canettes, plus vous aurez d’argent à dépenser. En outre, les fûts de bière peuvent devenir un investissement rentable à long terme, car vous n’aurez pas à acheter des bouteilles ou des canettes de bière à l’unité. Comme un fût de bière vous permet de stocker de grandes quantités de bière, vous pouvez acheter directement aux micro-brasseries. Cet achat entraînera des coûts moindres car il n’y a pas d’intermédiaires ni d’emballage.

 

Bien sûr, avoir une pompe à bière à la maison peut être un investissement judicieux, mais en acheter une dans la précipitation peut entraîner des coûts. Avant de décider quel distributeur de bière acheter, prenez le temps de réfléchir à votre utilisation, au style et à la taille.