Choisir un vin pour célébrer un événement

Le véritable esprit du temps des Fêtes est de passer du temps avec ses proches. Que vous chérissiez les moments avec ceux que vous ne voyez qu’une fois par an ou que vous passiez une soirée avec vos proches, la saison des Fêtes est synonyme de temps ensemble.

Quels que soient vos projets de vacances, vous voudrez faire le plein d’esprit de vacances, et par là, nous entendons du vin ! Avoir une armoire à alcools pleine est un must pour votre soirée, et le vin est toujours un cadeau parfait pour l’hôte ou l’hôtesse d’une fête à laquelle vous assistez.

Pour l’assiette de charcuterie digne d’Instagram

Avouons-le, tout le monde n’est pas né pour être dans la cuisine. Pour ceux qui ne sont pas les meilleurs en cuisine, les hors-d’œuvre comme le fromage, les craquelins et les olives finissent parfois par être le plat principal des réunions. Votre belle planche de charcuterie a besoin d’un compagnon. Vous pouvez choisir parmi des vins de Porto, des vins rouges fortifiés ou des rieslings doux.

Ci-après d’autres conseils à considérer :

Nous vous recommandons le Tripantu Cabernet Sauvignon Réserve Maule Valley 2019. Ce rouge est originaire de la vallée de Maule, au centre du Chili, une région produisant certains des meilleurs vins du monde. La saveur intense et juteuse sera un excellent accord avec le fromage de votre planche de charcuterie !

Accords mets et vins pour un dîner de Noël traditionnel

Si vous optez pour le traditionnel en cette période des Fêtes et que vous choisissez de servir de la dinde, de la sauce aux canneberges, de la farce et de la sauce, vous voudrez opter pour un riesling. L’acidité de ces vins vous mettra l’eau à la bouche, aidant avec la dinde sèche. Cela peut également aider à réduire la lourdeur de la sauce. Vous pouvez également opter pour un pinot noir pour compléter la sauce aux canneberges et même ajouter de la profondeur à la saveur de la sauce.

Si vous penchez pour le riesling, nous vous suggérons le Süßen Riesling 2019. Un riesling de classe avec des saveurs de pomme, d’agrumes, d’ananas et de melon, l’acidité aidera à équilibrer votre repas.