La page d’accueil du blog sur le vin est la première page que voient vos lecteurs et vos clients lorsqu’ils visitent votre site Web. La première impression est très importante, car votre page d’accueil peut intéresser vos visiteurs, ils veulent donc rester plus longtemps avec vous. La page d’accueil montre non seulement ce sur quoi vos […]
Catégorie : Economie
Prosecco domine le marché du vin italien, mais à quel prix ?
L’Italie est le plus grand producteur de vin au monde. Selon l’organisation internationale de la vigne et du vin, l’Italie a conservé sa position de leader avec une production d’environ 48,5 millions d’hectolitres l’an dernier, suivie de la France et de l’Espagne. Il est également sur le podium des exportateurs, vendant du vin pour plus […]
Une baisse des exportations des vins français en Chine
Les exportations françaises de vins et de spiritueux vers la Chine ont chuté de 14,4 % en raison du ralentissement économique et des frictions commerciales du pays avec les Etats-Unis, mais les exportations à Hong Kong restent très fortes. C’est ce qu’ont révélé les derniers chiffres publiés par la Fédération des exportateurs de vins. En […]
Comment la technologie digitale peut-elle influencer la vente du vin ?
D’après l’agence Sowine qui effectue des études sur la relation entre le vin et le monde digital, il y a un rapport entre cette boisson et les technologies numériques. Cet incroyable résultat, l’agence vient de le publier dans son 7e baromètre de l’année. Une hausse de l’achat du vin sur internet SI en 2013 les […]
Une légère perte du part de marché pour la France dans le secteur du vin
En 2015, la France a pu réaliser un chiffre d’affaires de 11.7 milliards d’euros. Un chiffre qui sera à inscrire dans les anales de la production du vin et des spiritueux. Cependant, malgré ce beau résultat, la France a de quoi avoir peur. En effet, elle connaît une part de marché de moins en moins […]